Lodge LesDauphins, Bubaque (archipel des BIJAGOS), Guinée-Bissau

Ouverture et premiers poissons de la saison par Jean-Marc Grandviergne (nov. 2008)

Ca y est nous y sommes , en plein dedans, avec un super temps, pas de vent et du poisson au RDV 2008-2009 pour les Dauphins lews choses s’annoncent bien .

Des nouveaux pêcheurs, au Lodge avec des yeux plus grand que le ventre, le problème c’est que le ventre à dépassé les yeux et l’imagination de nos puristes: 15 à 20 poissons par jour par pêcheur, bien sur pratiquement tous relâchés,

Carangues de 10 à 15kg, barracudas de 8 à 12 kg,  cobias  5 à  8kg , des casses, des décrochés les plus gros bien sur...

Les retours de pêche sont aussi exaltants que les départs. En exploitant  les têtes de roches émergentes ils s’en donnent à cœur joie au rapala ou au popper sur des carpes rouges de 2 à 3kg. Une est  consommée en sushi dans le bateau.....quelques unes pour la noble table du Lodge, et les autres..... retour dans les rochers

.

Mes pêcheurs ils en ont eu plein les yeux, ils racontent ....

 

Francis R. du dimanche 09 novembre au samedi 15 novembre 2008

"Les Dauphins, Lodge de pêche à l’organisation logistique remarquable, dans un écrin écologique superbe, ou grouille la faune aquatique en ce début de saison en vive eaux, et ou chaque jour est différent, tant au mieux des techniques de pêche que des espèces. Des poissons de rêve au paradis." 

 

Etienne F. du dimanche 09 novembre au samedi 15 novembre 2008

"Bijagos, petit archipel perdu au cœur de l’Afrique le rêve du pêcheur, suivez les tortues  et les dauphins ils vous donnerons le chemin pour trouver les carangues, les carpes rouges, les otolithes, les barracudas. Vous en rêviez, notre guide Domingo a su nous montrer le paradis."

 

François V. du dimanche 09 novembre au samedi 15 novembre 2008

"Un cri à bord « Carangues » un combat acharné entre les gros et les petits se déroule sous nos yeux, Domingo nous approche de l’immense chasse, les fils fusent, les cannes  plient, « ça y est j’en ai une », le moulinet chante, le frein chauffe, la poussée d’adrénaline est intense, mon poisson apparaît entre deux eaux, quelle joie, estimation 15 kg, la photo, et l’ippos après d’un  coup de queue phénoménal retourne à la curée......

Je me rend alors compte que le combat n’est jamais gagné ,et que chaque poisson mérite sa chance."

 

Jean-Louis R.  du samedi  08 novembre au samedi 15 novembre 2008.

"En un coup d’aile de coucou de Cap Skiring à Bubaque nous voilà en bout de piste à 300 mètres du Lodge des Dauphins. Accueil chaleureux par le staff du Lodge et la population locale.

Nos cases typiquement Africaines avec tout le confort, chambres spacieuses, salles de bains douches WC, et pour le repos du pêcheur... piscine, resto, bar .

Neuf heures de pêche chaque jour, pique-nique sous les baobabs, toutes les pêches sont misent en pratique et les résultats sont au bout. Mon guide, Sempes, un «marinero» calme et passionné n’a qu’un seul objectif, vous faire capturer les meilleurs et les plus grand poissons des Bijagos.

Il a réussi sa mission dans un environnement idyllique. Que du bonheur."

 

Voilà mes amis. A qui le tour? 

 



15/11/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres